• FICHE TECHNIQUE DE GARALD CID

    Pays : FRANCE
    Age : 23 ans
    Date de naissance : 17 février 1983
    Lieu de naissance : Talence
    Taille : 1m88
    Poids : 74kg
    Poste : Défenseur
    Club actuel : Bordeaux (L1)

     MAILLOT THIRD ML PORTE PAR GERALD CID : 

    BORDEAUX 0-0 OSASUNA

    16ème de finale aller de la coupe U.E.F.A, le 14.02.06

    Accédez directement à cette enchère sur EBAY
    en cliquant sur le lien ci-dessous.

    http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270096407905

    UN DEFENSEUR SOBRE ET EFFICACE

    De plus en plus de joueurs Marine et Blanc sortent du Centre de Formation des Girondins. Un des premiers à être arrivé au haut niveau avec Marc Planus fut Gérald Cid. Le défenseur est né du côté de Talence, juste à côté de Bordeaux, le 17 février 1983.

    Très vite, Gérald se dirige vers le football. Il débarque au Centre de Formation en 1996 et s'impose très rapidement en défense centrale. Il intègre successivement les différentes équipes de jeunes des Marine et Blanc. En 1999, Gérald gagne son premier titre majeur en remportant le titre de Champion de France des - de 15 ans en compagnie d'Aboulaye Barry, Olivier Auriac etc.

    Ses bonnes prestations dépassent les frontières de la Gironde et le grand défenseur des Girondins ne tarde pas à être convoqué dans les différentes équipes de France. Il s'imposera avec les Bleus, des - de 16 au - de 19 ans. Il poursuit sa progression avec les Girondins dans le même temps, devenant même capitaine de l'équipe réserve.

    La carrière du jeune homme décolle pendant la saison 2003/2004. Gérald Cid est titularisé avec Mathieu Béda face au Mans. Les deux défenseurs formés au club réaliseront un match très propre. Pour sa première, Cid montre qu'il est prêt à relever le defi malgré une forte concurrence, composée à l'époque de Caneira et de Planus. Si il ne dispute qu'un match de championnat avec les professionnels, il reçoit une juste récompense à la fin de l'année : la signature d'un contrat professionnel avec son club de toujours.

    Lors de sa première saison professionnelle, Cid participe à 8 rencontres de L1. Une saison qui lui permet de découvrir le monde des "pros" et de participer à quelques rencontres afin d'accumuler de l'expérience.

    Pour la saison 2005/2006, Gérald choisit de partir pour s'aguerrir. Il débarque à Istres, tout juste relégué en L2 pour disputer plus de matches. Il jouera 24 parties avec les "Violets".

    Revenu à Bordeaux pour s'imposer, Gérald Cid attend patiemment sa chance mais espère se faire une place dans l'arrière garde Marine et Blanche.

    Sobre et précis dans ses interventions, Gérald Cid est aussi très efficace dans ses relances. Doté d’un bon jeu de tête, le défenseur à tout pour s'imposer rapidement comme un des défenseurs centraux des Marine et Blanc.


    votre commentaire